×

Réaliser un encadrement ovale en volume

Une photo de voyage, où le portrait d’une femme pris à la dérobée sera encadré en hauteur, et trouver une idée pour lui donner de la profondeur, du volume et mettre en valeur cette photo volée pour en prolonger le souvenir et garder son charme.
par Laurence Wichegrod, le 6 August 2010
La photo prise initialement en couleur a été transformée en noir blanc, simplement avec un logiciel de photo ce qui va rendre le choix des papiers plus aisé. 4 papiers sont choisis, différents mais complémentaires : un uni et un imprimé rose de Basic Grey, un marron à confettis de Sandylion et un papier écriture trouvé à l’Eclat de Verre qui vont parfaitement se superposer et se marier par-dessus la photo.

Le choix de l’encadrement ovale, simple à réaliser avec les plaques ovales de découpe Fiskars permettent de tracer, d’évider et de découper des ovales parfaits. Les ovales, une fois découpés avec le cutter toupie, shape cutter vont subir une ultime transformation en utilisant des ciseaux à lames décoratives pour découper les lisières.

La photo est également découpée en ovale, puis collée sur la plus grande découpe dont le fond a été gardé intact. L’idée pour donner du volume à l’ensemble a été de fixer entre chaque superposition des petits adhésifs double face 3D qui surélèvent chaque papier de 2 mm.

Ne reste plus qu’à fixer un anneau d’encadrement au dos pour le fixer au mur.

Liste du matériel dont vous aurez besoin :
Shape Template set ovals - shape cutter et petits adhésifs 3D
Ciseaux à lames décoratives longs Zig Zag, Majestueux et Victorien de Fiskars
Papier de scrap : Basic Grey et Sandylion
Papier écriture de l’éclat de verre


www.fiskars.com
www.scrapmalin.com/
www.eclatdeverre.com/

Sur le même sujet

Au Pays du Mixed Media

Collection Street by Artemio

Ateliers en ligne chez Cultura

LE SCRAPBOOKING RÉCUP’ & CREATION

PEINTURE ET MIXED-MEDIA

Derniers articles

Cette page utilise des cookies. Accepter